Inscription administrative

 

Pour procéder à votre inscription en ligne, utilisez la plateforme Geode en vous rendant sur geode.centralesupelec.frPour vous connecter,

  • si vous disposez de votre email CentraleSupélec, cliquez sur le bouton bleu « CENTRALESUPELEC » et saisissez votre email et votre mot de passe CentraleSupélec ;
  • si vous n’avez pas encore d’email CentraleSupélec, cliquez sur le lien "Initialiser son mot de passe Geode" et saisissez votre email personnel (celui que vous avez communiqué à l’école). Vous recevrez un email d'initialisation de votre mot de passe dans les 5 minutes. Utilisez ensuite  votre email personnel et ce mot de passe pour vous connecter.

N.B. : si vous venez de créer votre compte CentraleSupélec via l’application Welcome, vous pourrez vous connecter à Geode uniquement lorsque votre compte CentraleSupélec aura été activé.

Si vous rencontrez des difficultés dans le renseignement de votre inscription en ligne ou dans le paiement de vos droits d’inscription, vous êtes invité à vous présenter dès la rentrée au bureau du SGAE - Bat. Eiffel - Energie - 2ème étage EE.209

 

Les étudiants qui n’auront pas finalisé ou fait leur inscription en ligne devront se rapprocher des responsables administratives suivantes avant le 30 septembre.

Pour disposer à leur arrivée de leur compte informatique (indispensable dès les premières activités et pour le choix des cours), les primos-arrivants doivent finaliser leur inscription avant l’arrivée à l’école. 
 

Pour disposer d'un certificat de scolarité provisoire pensez à bien transmettre votre dossier une fois votre inscription faite.

Celui-ci sera ensuite disponible dans la rubrique accueil de votre dossier d'inscription en ligne

 

Modalités de paiement

 

Les étudiants n'étant pas en capacité de produire un justificatif de leur exonération lors de la période d'inscription en ligne (notification de bourse Crous pour l'année en cours, contrat de professionnalisation) devront s'acquitter de leurs droits d'inscription et demander ensuite le remboursement de ceux-ci, sur renvoi du dossier de demande de remboursement.

 
Paiement en ligne

Lors de votre inscription en ligne, vous avez la possibilité de régler vos frais d’inscription via PAYBOX. Vous pouvez choisir de payer en une fois ou en trois fois.

Option de paiement en une fois

  • Vous êtes débité le jour même

Option de paiement en trois fois

  • 1er tiers débité le jour même
  • 2ème tiers débité à la fin du 2ème mois
  • 3ème tiers débité à la fin du 3ème mois

N.B : Si vous choisissez le paiement en trois fois, vous devez impérativement adhérer au plus tard le 30 septembre 2020. Vous devrez également vérifier auprès de votre banque le plafond de votre carte pour chaque échéance, afin de vous éviter d’éventuels rejets

N.B : Pour les étudiants dont l'inscription s'effectue après le 30 septembre 2020 (Mastères Spécialisés, Masters et Doctorants) Le paiement en 3x par PAYBOX en ligne ne sera plus accessible pour des raisons d'organisation comptable. La possibilité de paiement en 3x reste tout de même accessible par virement bancaire.

 

Autres moyens de paiement

Vous pouvez également payer vos frais d’inscriptions par virement bancaire

 

Procédure ici

ou par chèque à l’ordre de l’AGENT COMPTABLE CENTRALESUPÉLEC

A l’adresse suivante :

CentraleSupélec 
Bât Eiffel-Service Agence Comptable
8-10 rue Joliot-Curie
91190 Gif-sur-Yvette

 

Si vous souhaitez payer vos frais d’inscription en présentiel, le service comptabilité se trouve au Bâtiment Eiffel Vivant - 3ème étage - Bureau VI.307

Seront acceptés les paiements par chèque, par carte bancaire ou en espèces (300€ maximum)

 

(Sur le portail d'inscription en ligne, GEODE,  quand vous arrivez sur la page de proposition PAYBOX cliquez sur suivant  pour accéder à ces choix)

 

AUCUN CERTIFICAT DE SCOLARITÉ DÉFINITIF NE POURRA ÊTRE DÉLIVRÉ SI LA TOTALITÉ DES DROITS D’INSCRIPTION NE SONT PAS SOLDÉS, EXCEPTION FAITE POUR LES ÉTUDIANTS AYANT PAYÉS EN 3x PAR PAYBOX OU 3x PAR VIREMENT BANCAIRE (preuve des ordres de virements à notifier au SGAE)

 

Bourses

 

Bourse sur critères sociaux du CROUS

Il appartient à l'étudiant boursier du Crous de fournir sa notification conditionnelle d'attribution à CentraleSupélec lors de son l'inscription en ligne sur GEODE afin de bénéficier de l'exonération des droits d'inscription.

Il appartient également à l'étudiant de fournir sa notification définitive au Service de la Gestion Adminitrative de l'Etudiant dès réception de celle-ci.

Les étudiants inscrits en doctorat, FreeMoov, Master of Science et Mastère spécialisé ne peuvent pas bénéficier de la bourse sur critères sociaux du Crous.

Contact pour toutes questions : catherine.piednoir@cenralesupelec.fr

Bourse du gouvernement Français

Les étudiants bénéficiant du statut de boursier du gouvernement Français sont exonérés des droits d'inscription pour la formation suivie si elle est habilité. (Cycle ingénieur, Masters, doctorats). Il doit être notifié sur la notification le droit à l'exonération.

Les étudiants qui bénéficient d'une bourse sans avoir le statut de Boursier du gouvernement Français doivent s'acquitter des droits d'inscription.

 

Autres bourses

Exonérante

China Scholarchip Council

Non exonérantes

Fondation OCP , Brafitec, IDEX, bourses gouvernements étrangers, Capes